Coefficient de frottement

Friction Peel

Le coefficient de frottement est un nombre qui indique le degré de friction entre deux surfaces. Une distinction est faite entre le coefficient de frottement statique et le coefficient de frottement dynamique. Le coefficient de frottement statique est le rapport entre la force de frottement maximale avant que les surfaces commencent à se déplacer par rapport à l'autre et la force normale. Le coefficient de frottement dynamique est le rapport entre la force de frottement et la force normale que les surfaces se déplacent l’une par rapport à l'autre.

Testeur Friction/Pelage - Coefficient de frottement

Fp2260

Cet appareil permet de mesurer avec facilité et précision les coefficients de frottement dynamique et statique en conformité avec les normes d'essais internationales. La fréquence d'acquisition des mesures est supérieure pendant les premières secondes du test, ce qui assure une grande précision pour le coefficient statique. Cet instrument mesure également la force de pelage de matières adhésives suivant les normes internationales.

Plus d'info

Plan incliné coefficient de friction

Cof P01

Le PARAM COF P01 est un appareil de mesure, du coefficient de frottement, de type plan incliné, pour les papiers, cartons, films plastiques, tapis de convoyeur, etc... Très simple d’emploi, il permet de caractériser par exemple l'ouverture des sachets plastiques, des paramètres des machines d'emballage et d'autres indications durant le procès de fonctionnement.

Plus d'info